top of page

Lise Marais
Comédienne//Metteur en scène//Coache scénique


Après une formation de trois ans au théâtre Maubel/Galabru Paris 18ème elle entre dans la troupe de L’Epée De bois à la Cartoucherie De Vincennes où elle joue plusieurs années dans les mises en scènes d’Antonio Diaz Florian.
Elle joue ensuite sous la direction de plusieurs metteurs en scène à Paris et en région pays de la Loire dont Serge Catanèse, J. Déchenaud, Michel Dénnielou (TNS), Geneviève beurrier, Paul André Sagel (Cnac) etc... et en stages sous la direction de luis Jaime Cortès, Christian Lucas, Georges Bigot (théâtre du Soleil).
Parallèlement elle met en scène plusieurs spectacles dont L'histoire du monde en neuf guitares d’après Erik Orsenna ; Credo de Enzo Cormann, La grand-mère Bretagne, Chez Dame Jeanne, Les co- épouses De Fatima Gallaire.
Elle se spécialise dans la mise en scène de spectacles musicaux, de lectures en musiques et de concerts : M. Chance (concert Matthieu Ballet), L’homme qui marche, mise en voix et musique du livre de Christian Bobin, et tout récemment elle travaille sur les mise en scènes de Mixe France (musazik), Transparence (Telecoma), Juke Books (concept de lectures interactives en musique) et l’homme qui plantait des arbres de Jean Giono.
Elle participe régulièrement aux fictions de sa région et interprète notamment le personnage principal féminin de la série « Litige » de François Bégaudeau, pour les télés du grand Ouest.
Elle s’engage par le biais d’ateliers de théâtre ou d’écriture auprès des publics en difficulté, et depuis 2006 elle accompagne également les musiciens dans leur travail scénique au sein des groupes ou pour diverses structures telles que Trempolino, Le fuzzyon (quaiM), Chantappart…

 

bottom of page